322 vues

POLLUTION ENVIRONNEMENTALE A PARAKOU

Des paquets de cigarettes avariées déversées en plein air

. Des élèves exposés à l’intoxication

Une bonne quantité de cigarettes avariées déversées à côté du collège d’enseignement général Hubert Coutoukou Maga de Parakou. C’est le triste constat fait dans la matinée du lundi 30 septembre dernier dans la cité des Koburu. Cette situation a semé la panique dans le rang des parents d’élèves et des responsables dudit collège qui craignent pour la vie des apprenants qui côtoient au quotidien ce lieu où sont déversés ces produits nuisibles à la santé. « Avec grande surprise ce matin à 7h quand nous sommes venu dans le collège, nous avons constaté dans la cour comme aux alentours des paquets de cigarettes », a déploré Séidou Assouma président de l’Association des Parents d’Elèves du Ceg Hubert Maga. Le censeur dudit collège Emmanuel Accrobessi se dit également surpris de cet acte d’incivisme perpétré sur ce site non clôturé du collège. Un acte qui expose l’environnement et la santé des populations à de graves dangers.

Approché, le commandant de la brigade de la police sanitaire du Borgou Sarè Chabi Kandi déplore le fait. Il a promis exploré les pistes possibles afin de retrouver les auteurs de cet acte de pollution environnementale dont les conséquences sont énormes.

Voilà donc qui relance la question de l’incivisme de certains opérateurs économiques toujours prêts à enfreindre les normes environnementales et sanitaires pourvu qu’ils aient pour leur compte.

Edouard ADODE

322 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *