177 vues

POUR AVOIR GARDÉ PAR DEVERS EUX DES FONDS PUBLICS,

Les 6 chefs d’arrondissement de Tori-Bossito suspendus

Les six arrondissements que compte la commune de Tori-Bossito sont actuellement sans Chefs d’Arrondissement (Ca). Et pour cause, ces autorités ont été suspendues par le maire de la commune Robert Vitonou Tolègba à travers un arrêté communal en date du mercredi 14 août dernier.

Selon l’article 2 de cet arrêté, « il est reproché aux intéressés d’avoir gardé par dévers eux, des fonds publics. Ce qui est constitutif de faute lourde aux termes des dispositions de l’article 33 de la loi n°2013-5 du 27 mai 2013 portant création, organisation, attribution et fonctionnement des unités administratives locales en République du Bénin. L’article 1 de la décision va plus loin en indiquant les noms des personnes concernées. Il s’agit du Ca d’Avamè Romain Lantefan, celui d’Azohoue Aliho Hilaire Hounsou, du Ca d’Azohoue Cada Parfait Amoussou, de Tori-Bossito Bernard Hodawan, du Chef d’arrondissement de Tori-Cada Alain Fadékon et celui de Tori-Gare Moïse Goutchoedou.

Selon les informations, ces autorités auraient gardé des fonds de plusieurs mariages célébrés dans les arrondissements qui sont évalués à plus de 10 millions de francs Cfa.

Wilfried AGNINNIN

177 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *