100 vues

POUR L’ATTEINTE DE L’OBJECTIF DÉMARCHE-QUALITÉ

Le personnel de la mairie de Banikoara formé

La gouvernance locale prend en compte plusieurs paramètres. Parmi ceux-ci figure le concept de la « démarche-qualité ». Pour que cette notion soit connue des agents et cadres des mairies du Bénin, une délégation du ministère du travail et de la fonction publique a entamé une tournée de formation dans ces hôtels de ville.

A l’étape de Banikoara le mardi 8 octobre dernier à la salle de délibération du conseil communal, la délégation a entretenu le personnel communal sur le processus d’implémentation de la « démarche-qualité » au niveau des mairies, ces principes et les outils de cette démarche.

Par ailleurs, le mercredi 09 octobre dernier le secrétaire général de la mairie, Oscar Paterne Akpo, était au centre du point numérique de la ville de Banikoara pour s’enquérir du niveau d’évolution de la session de formation gratuite initiée par la mairie à l’endroit de 21 jeunes de la commune. Cette formation porte sur l’initiation à l’informatique, internet et la digitalisation. Les participants ont été félicités pour leur engagement et encouragés à poursuivre assidument les activités de formation qui durent dix jours.

Il faut rappeler que l’activité d’installation des associations d’intérêt foncier se poursuit actuellement dans plusieurs localités des arrondissements de la commune.

Wilfried AGNINNIN

100 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *