96 vues

PROJET DE CONSTRUCTION DE 4 CENTRALES PHOTOVOLTAÏQUES AU BENIN,

Le gouvernement œuvre pour l’autosuffisance énergétique

Les membres du gouvernement ont répondu présents une fois encore à leur grand conclave hebdomadaire. C’était sous la présidence effective du président Patrice Talon. Comme décision, on peut retenir la construction de quatre centrales photovoltaïques d’une puissance de 50Mw dans les jours à venir.
L’énergie électrique est une denrée très importante pour le développement de tout pays. Par conséquent, ce projet répond à un fort désir d’indépendance énergétique du gouvernement béninois et son chef conformément au Plan Directeur du secteur de l’Energie mis en place par l’exécutif. Il s’inscrit dans le cadre du Programme Millénium Challenge Account ll.
L’exécution dudit projet se fera en partenariat avec le secteur privé, et viendra renforcer l’offre énergétique des zones concernées qui sont Bohicon qui bénéficiera de (15Mw), Parakou, (15Mw), Djougou avec (10Mw) et Natitingou avec également (10Mw).
La réalisation de ce projet viendra apporter une bouffée d’oxygène aux populations qui peinent encore à exercer librement leurs différentes activités à cause des coupures intempestives de l’électricité.

Samiratou ZAKARI

96 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *