74 vues

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE SUR INTERNET

L’Association ‘’Je veux briller’’ en fait son cheval de bataille

L’association “ Je veux briller ” organise depuis le lundi 06 mai la première édition de la semaine de sensibilisation sur la protection de la vie privée sur internet. Pour clôturer cette semaine, une grande conférence sera animée par plusieurs gouverneurs de l’Internet du Bénin et d’ailleurs le samedi 11 mai prochain à l’Institut Français de Parakou à 9h très précise.

Wilfried AGNINNIN

« Protection de la vie privée sur internet ». C’est la grande thématique sur laquelle les internautes notamment les jeunes sont sensibilisés au cours de cette semaine. Établissements publics et privés, Universités et autres lieux stratégiques sont ciblés afin d’atteindre un grand nombre d’utilisateurs d’internet. Pour impacter les internautes, des stratégies sont mises en place. Il s’agit entre autres de la diffusion des vidéos sur les bonnes pratiques à adopter et les risques à éviter en tant qu’utilisateur de l’Internet et la publication des articles ainsi que les témoignages sur les inconvénients de l’utilisation de l’internet.

Pour le directeur exécutif de l’association “ Je veux briller ”Géraud Aïhonnou, des experts en gouvernance de l’Internet au Bénin et d’ailleurs ont animé des conférences-débats sur plusieurs thèmes. Il s’agit entre autres de : pourquoi et comment protéger sa vie privée sur l’internet ? , présenté par Ramanou Biaou; Tout savoir sur les données privées personnelles et leur diffusion, exploitation et durée de vie, présenté par Jérémie Adja, et « c’est quoi l’e-réputation, comment la bâtir et comment prévenir en cas de buzz », exposé par Eric Assogba.

Les utilisateurs des réseaux sociaux, des applications Android ou Ios, sont conviés à cette grande conférence pour en savoir davantage sur les risques et les dispositions à prendre en cas de piratage de leurs comptes ou données personnelles.

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

74 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *