101 vues

RECONNAISSANCE JURIDIQUE DES PARTIS POLITIQUES AU BÉNIN

L’Udbn et la Dud reçoivent leurs certificats de conformité

C’est officiel. Ils sont désormais reconnus juridiquement comme étant des partis politiques au Bénin depuis le vendredi 2 août dernier. Il s’agit de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) de Claudine Prudencio et de la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (Dud) de Valentin Aditi-Houdé. Cette nouvelle fait suite à la rencontre du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia avec les partis politiques n’ayant pas une existence légale. Au cours de cette séance, le ministre a fait des observations à ces partis afin qu’ils puissent se conformer aux exigences du système partisan.

Après avoir suivi des recommandations et observations, ces deux partis ont reçu du ministre Sacca Lafia leurs certificats de conformité, ce qui leur confère le droit d’être reconnus légalement par l’État béninois et de participer aux élections à venir.

A la suite de cette bonne nouvelle, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) de Claudine Prudencio a exprimé sa reconnaissance sur sa page facebook le samedi 3 août dernier en ces termes, « la patience est un chemin d’or. La persévérance est gage de succès des grands leaders. Le temps est l’autre nom de Dieu. Bravo à l’Amazone de la politique, Claudine Afiavi Prudencio ».

Si ces deux partis ont pu avoir leurs certificats de conformité, les regards sont désormais tournés vers les trois autres grandes formations politiques de l’opposition qui sont les partis Fcbe de Boni Yayi, l’Usl de Sébastien Ajavon et Restaurer l’espoir de Candide Azannaï.

Wilfried AGNINNIN

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

101 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *