185 vues

RÉGLEMENTATION DU FONCTIONNEMENT DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES PRIVÉES

Le système de journée continue interdit dans le Plateau

Par une note de service en date du lundi 7 octobre dernier, le directeur Départemental de l’Enseignement Maternel et Primaire (Ddemp) du Plateau Gabriel Dohou a interdit les journées continues dans les écoles maternelles et primaires privées sur son territoire. La correspondance de Gabriel Dohou adressée aux chefs de région pédagogique invite les promoteurs et directeurs d’écoles privées à cesser de fonctionner en journées continues.

Cette interdiction fait suite à l’arrêté n°0548/Memp/DC/Sgm/Dep/Sp du 26 mars 2018 portant règlement intérieurs des écoles primaires révisé et la note de service n•1010/Ddemp-p/Semp/ du 19 octobre 2018 portant non-respect des emplois du temps dans les écoles privées.

La note précise que « cet état de chose contraire aux engagements pris par les promoteurs lors de la constitution des dossiers de création de leurs établissements n’est pas de nature à favoriser le bon déroulement des activités pédagogiques et du coup crée une stimulation négative dans le monde scolaire ». Selon le Ddemp du Plateau, la délivrance de l’autorisation de fonctionner en journée continue est du ressort exclusif du ministère. Gabriel Dohou a invité, pour finir, les promoteurs et directeurs d’écoles privées à se conformer aux exigences de la loi.

Une décision qui vient à point nommé et qui doit faire école dans les autres départements du Bénin.

Wilfried AGNINNIN

185 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *