121 vues

REPRISE DES TRAVAUX DE LOTISSEMENT A TOWETA

Le maire Gnonlonfoun en passe de réaliser un exploit

La ville de Cotonou est en forte urbanisation avec les efforts des différents gouvernements qui se sont succédé à la tête du Bénin. Cependant, dans cette ville qui représente la métropole béninoise, on y rencontre des bidonvilles qui écornent l’image de la capitale économique du Bénin. Au nombre de ces quartiers dont l’aspect contrarie avec la renommée de Cotonou figure Towéta.

Ce quartier qui constitue en réalité l’un des anciens noyaux de la ville est toujours resté sans eau, sans électricité ni voie juste parce que les travaux de lotissement dans cette partie de la ville n’ont jamais été pris au sérieux par les différents conseils municipaux qui se sont succédé à la tête de la municipalité de Cotonou. Ainsi, les habitants de ce quartier qui sont pour la plupart des autochtones de Cotonou, c’est-à-dire les Xwla communément appelés Toffins, vivent dans une insécurité et une insalubrité légendaires.

Mais depuis quelques jours, les habitants de ce quartier sont en passe de pousser un ouf de soulagement parce que les travaux de lotissement dans ce quartier ont repris de plus belle dans un climat de sérénité et d’équité. Cette reprise des travaux est certainement le fruit de l’implication personnelle du maire par intérim de Cotonou Isidore Gnonlonfoun dans ce dossier qui longtemps est resté ambigu à cause de certaines poches de résistance au processus de modernisation de ce coin de la ville.

Alors, pour être porté en triomphe à la fin de son mandat, le maire Gnonlonfoun doit avoir un œil sur le déroulement de tout le processus de lotissement jusqu’au recasement afin que tout se passe dans la transparence et la légalité totale. Ce serait la meilleure manière pour Gnonlonfoun de laisser ses marques d’autochtone dans cette ville qui l’a vu naître.

Edouard ADODE

121 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *