162 vues

RETOMBÉES DU SOMMET DES NATUROPATHES EN ESPAGNOLE

Nathan Agbahoungba décroche des partenariats pour le Bénin

Le 29 juin dernier, le Bénin a été représenté au 4e congrès international de la naturopathie, à Madrid en Espagne, à travers la présence du promoteur de l’Ong Secours Vie Nathan Agbahoungba, praticien de la naturopathie au Bénin. Pour faire le bilan et présenter les retombées de ce sommet, le premier responsable de cette Organisation Non Gouvernementale a invité les journalistes à une séance d’information le lundi 8 juillet dernier à son siège à Cotonou.

Wilfried AGNINNIN

Les efforts de l’Ong Secours Vie ont été salués à Madrid. Les experts et spécialistes dans le domaine de la naturopathie représentés à cette rencontre, ont apprécié à sa juste valeur les avancées notables opérées au Bénin dans la prévention et le traitement de certaines pathologies chez des patients, par les méthodes naturelles. Au cours de ce rendez-vous international Nathan Agbahoungba, le seul naturopathe béninois ayant représenté l’Afrique a convaincu les participants par son exposé sur la pratique de la naturopathie au Bénin, l’état des lieux et surtout le professionnalisme qui caractérise la pratique de la naturopathie.
Dans les huit centres de l’Ong Secours Vie répartis sur le territoire national des prouesses ont été notées dans la vie des patients. Selon Nathan Agbahoungba, sa présentation en Espagnol l’a permis de gagner la confiance des partenaires qui ont signé un partenariat avec son centre qui est d’ailleurs la seule organisation de la naturopathie représentée sur le continent africain à ce sommet, pour des bourses de formation.
Au cours de cette séance d’information avec les professionnels des médias, le numéro1 en naturopathie au Bénin a fait savoir qu’il a reçu une série de formation sur le traitement des formes de douleur, la mauvaise circulation du sang. Des retombées de cette participation du Bénin à cette rencontre internationale des naturopathes permettent à Nathan Agbahoungba de coordonner le congrès international des naturopathes au Bénin en octobre prochain. « Notre pays accueille en octobre prochain, un congrès international des naturopathes. Et l’Ong Secours Vie du Bénin est mandaté pour sélectionner et y faire participer, les structures exerçant au pays dans le domaine de la naturopathie et la réflexologie, et devra de même contacter et y convier les pays africains membres de l’Association mondiale des naturopathes », a-t-il rappelé.
Les capacités du personnel de Secours Vie seront renforcées en matière de prévention et le traitement des patients par les méthodes naturelles, regroupées au sein de la naturopathie. C’est ce que souhaite d’ailleurs le coordonnateur de l’organisation Innocent Ahounou, qui a loué les mérites du précurseur de la naturopathie au Bénin. Il a par ailleurs, salué les performances de Nathan Agbahoungba, pour avoir révélé le Bénin au sein de la communauté internationale des naturopathes.

Wilfried AGNINNIN

162 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *