110 vues

SANTE PUBLIQUE À NIKKI

Oumarou Lafia réceptionne deux maternités pour sa population

Le maire Oumarou Lafia Boubakari accompagné de ses adjoints, des Chefs d’Arrondissement, cadres de la mairie, d’un représentant de la zone sanitaire et de la cellule de participation citoyenne était face aux populations de Soubo dans l’arrondissement de Gnonkourokali et de Tèbo dans celui de Biro le mercredi 19 juin dernier. L’objet de cette descente du maire et sa délégation était la réception provisoire de maternités dans ces deux localités. La construction des infrastructures s’inscrit dans la vision du maire Oumarou Lafia qui est de mettre fin aux accouchements à domicile et les faibles taux de consultations prénatales mais aussi de vaccination dans sa commune. Les deux maternités dont l’une réalisée sur le Fadec non affecté 2018 et l’autre sur le Fadec affecté 2018 du ministère de la santé permettront un accès facile des habitants et surtout des femmes aux soins de santé adéquats.
À Soubo comme à Tèbo, la délégation a exposé aux populations et aux agents de santé, le processus qui a conduit au financement et à la réalisation des deux joyaux, le coût de chacun d’eux tout en les exhortant à en faire un bon usage.
C’était la satisfaction totale dans le rang des bénéficiaires qui ont remercié leur bienfaiteur et ont promis la fréquentation de ces maternités isolées.

Samiratou ZAKARI
Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

110 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *