250 vues

VIE DE COUPLE

Des remèdes simples contre l’infidélité des hommes !

Dans toutes sociétés au monde, l’infidélité des hommes semble faire partie de l’ordre normal des choses. Or, tout comme celle des femmes fait mal aux hommes, de même plusieurs sont les femmes qui se plaignent de cette situation au sein des couples. L’infidélité se présente d’ailleurs comme l’une des principales causes de divorce aujourd’hui. Néanmoins, l’infidélité de l’homme bien qu’elle ne soit pas un sujet tabou, a forcément des raisons et peut bien être contrée par l’épouse grâce à de simples astuces souvent ignorées des femmes.

Samiratou ZAKARI

Le copinage est aujourd’hui une étape importante qui permet aux conjoints d’apprendre à se connaître, et analyser leurs compatibilités avant tout projet de vie ensemble. Mais malgré cette étape au cours de laquelle l’homme opère son choix de conjointe pour la vie, la fidélité est un comportement qui peine à être observé dans le rang de ces derniers après le mariage. Les hommes mariés restent ceux-là qui s’aventurent le plus dans des relations extraconjugales. C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans la société et est considéré même comme seconde nature de l’homme. Mais si un homme qui arrive à opérer un choix de partenaire et s’engage devant Dieu et les hommes avec cette dernière prend du plaisir à vivre une idylle avec une autre hors du foyer, c’est sûr qu’il y a bien des raisons qui favorisent cela.

Causes de l’infidélité de l’homme dans le foyer

Pour Yacoubou Boni, père de famille en couple depuis 35 ans à Parakou, la l’infidélité de l’homme vient généralement de la femme. « Si l’homme est infidèle, c’est à cause de la femme, car ce que l’homme attend d’une femme c’est la soumission, quand il y a ça, aucun homme ira voir autre que celle qu’il a épousée. Mais après le mariage, la femme ne fait plus attention à son époux, elle écoute les mauvais conseillers et agit contre la volonté de son mari, ce qui pousse ce dernier à chercher réconfort au dehors », a-t-il confié. Le Pasteur Aimé Prudence Djido conseiller en développement personnel et en question de famille affirme que plusieurs raisons dont certaines considérées de mauvaises et d’autres de bonnes, favorisent l’infidélité de l’homme. « Comme mauvaise raison, il faut dire qu’il y a certains hommes peu importe le sacrifice de leur femme, ne sont jamais satisfait et iront toujours voir ailleurs, certains hommes ont la mentalité comme quoi, ils sont en droit de faire tout ce qu’ils veulent parce qu’ils ont la richesse nécessaire pour courir derrière autant de filles »
Pour ce qui est des raisons considérées comme bonnes, le pasteur Djido va dans le même sens que Yacoubou et confirme que certaines femmes poussent leurs époux à commettre l’infidélité car certaines femmes ne jouent pas pleinement leur rôle d’épouse dans le foyer, ne prennent pas soin l’homme et aussi ne satisfont pas l’époux sur le plan sexuel. La paresse dans le rang de certaines femmes qui ont du mal à prendre soin d’elles-mêmes et des enfants, favorise cela. « Aussi la polygamie étant une réalité de vie en Afrique certains enfants issus de famille polygamique ont tendance à répéter les mêmes erreurs commises par leurs parents », a-t-il signalé. Ainsi au vue des causes de l’infidélité de l’homme qui est pour la plupart du temps due aux comportements de la femme, cette dernière semble disposer des qualités nécessaires pour inverser la tendance.

Des solutions

Selon le conseiller des questions de famille, la fidélité de l’homme dépend en grande partie de la femme. Elle doit donc comprendre que l’homme est comme un bébé et est d’ailleurs considéré comme le premier bébé de toute femme et doit être traité avec soin. « Un femme qui se marie doit savoir que son sexe n’est plus sa propriété, elle doit donc se rendre toujours disponible quand son homme a besoin d’elle. Aussi la femme ne doit pas se négliger dans le foyer, et doit toujours se faire belle pour séduire de jour en jour son homme ce qui le gardera toujours près d’elle », a conseillé le pasteur. Aussi la cuisine est un paramètre non négligeable pour garder son homme, la femme doit donc toujours prendre soin de sa cuisine et se conformer au goût de son homme ce qui le retiendra toujours à la maison. A en croire le Pasteur Djido, la femme doit aussi cesser d’être un gardien permanent derrière son homme car l’homme n’aime pas être contrôlé, cela le pousse à aller ailleurs ou il sera bien traité. La communication doit être la base du couple, et les femmes doivent cesser de comparer leur époux à d’autres personnes cela empêche l’évolution du couple.

250 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *