298 vues

VIE DE COUPLE

La place des cadeaux dans les relations amoureuses

Pour la survie de toute relation amoureuse peu importe l’intensité de l’amour entre les conjoints, des petites attentions s’avèrent très indispensables. Ainsi, l’échange de cadeaux dans la relation bien qu’il soit mal perçu dans les sociétés africaines ou réservé à un événement particulier d’un des conjoints est un exercice qui occupe une place très importante dans la vie de couple. Pour avoir une idée sur la valeur des cadeaux dans les relations et la personne à qui revient ce rôle dans le couple, des citoyens se prononcent. Lisez plutôt.

Nabil

Selon moi, donner un cadeau à sa conjointe est un signe de reconnaissance entre les deux. Le cadeau est une preuve d’amour, elle permet de renforcer la relation entre les deux. Il faut dire aussi que ce n’est pas une obligation et quand on donne c’est sans rien attendre en retour. Les deux partenaires peuvent s’échanger de cadeaux, ce n’est pas réservé spécifiquement à une personne.

Malick Tamou

Selon moi, les présents dans une relation amoureuse fortifient la relation et font oublier le doute au niveau des deux tourtereaux. Pour l’offre des cadeaux personne n’est laissée en marge de ça, la femme comme l’homme peut offrir des cadeaux. Mais là aussi c’est délicat car il peut se faire que l’un des tourtereaux ait envie de rendre joyeux son conjoint mais pas faute de moyens il n’arrive pas à le faire et on a tendance à croire que ce dernier où cette dernière ne nous aime pas où carrément le traité de radin

Amida Mako

Un cadeau peut être un message d’amour, un bouquet de fleurs, une sortie pour aller rester dans une place publique. Et je dirai que ça permet de renforcer les liens d’amour entre les partenaires. Je crois que l’exercice de dons de cadeaux dans une relation revient aux deux conjoints en ce sens que l’égalité des sexes est d’actualité aujourd’hui.

 

Chantal Lino

Bon on a tendance à laisser ce privilège à l’homme mais moi je pense que les deux sexes doivent le faire quand l’occasion se présente. Toi la femme ou toi l’homme tu as envie de faire plaisir à ta chérie ou a ton chéri tu le fais. Juste que nous les femmes on trouve ça chou et mignon que ça sois le travail de l’homme.

Raziz Sobabè

Le cadeau occupe une place importante dans une relation selon moi. Car offrir un cadeau permet de créer ou consolider un lien social et renforcer le sentiment amoureux. Concernant celui qui va donner, je crois que c’est vice versa hein, les deux peuvent le faire.
Propos recueillis et transcrits par

Samiratou ZAKARI

298 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *