586 vues

VISIBILITÉ AUTOUR DES ACTIONS DU GOUVERNEMENT DE LA RUPTURE

Adieu la normo-communication

Le peuple désormais au parfum de l’action gouvernementale

Le Chargé de Mission (Cm) du président de la République était dans la matinée de ce jeudi 14 juin à la préfecture de Parakou. Édouard Loko et les membres de la Direction de Communication de la présidence étaient porteurs d’un message du Chef de l’État aux membres de la Conférence Administrative Départementale (Cad). Ce message était très simple et claire : désormais, Patrice Talon veut que les populations soient au courant des actions du gouvernement.

Barnabas OROU KOUMAN

Enfin la fin de la normo-communication. C’est ce qu’on est, en effet, tenté de dire après cette séance d’échange entre la délégation de la présidence et les membres de la Cad du Borgou.

Édouard Loko et les membres de la Direction de Communication (Dcom) de la présidence ont invité le préfet du Borgou et les représentants des services déconcentrés de l’État, à désormais communiquer.

« L’autorité a constaté que les populations ne sont pas informées, donc il nous a instruit pour faire le tour des douze départements, rencontrer les membres de la Cad pour leur dire désormais qu’ils ont l’obligation de communiquer », a affirmé Édouard Loko, Cm du Chef de l’État et chef de la délégation.

Les directeurs départementaux ont été invités à s’ouvrir désormais aux médias, à solliciter les différents organes de presse lors de leurs activités. Ils ont désormais l’obligation de faire de la visibilité autour des actions de leur ministère de tutelle au niveau de leur département et intervenir pour éclairer la lanterne des populations sur des sujets qui le méritent.

Il est désormais clair qu’après deux ans de mise en œuvre de la normo-communication la rupture s’est rendue compte qu’elle versait dans l’hypo-communication. Le chef de l’État a vu juste en prenant cette décision qui permettra de mettre les populations au parfum des différentes réformes engagées. Ainsi, l’accompagnement du peuple sera spontané et les intoxications ne prendront plus le dessus sur la vérité.

Adieu la normo-communication !

586 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *