244 vues

Une délégation communale conduite par le maire Bio Sarako Tamou était ce jeudi 07 juin sur les chantiers de construction d’ouvrages d’assainissement des rues de Nanwodou et Yadikparou dans la ville de Banikoara. Objectif constater le niveau d’avancement des travaux. A la fin de son périple, le maire s’est dit très satisfait du niveau d’exécution des différents chantiers visités.

Barnabas OROU KOUMAN

« Nous constatons que les entreprises sont en avance sur leur planning… Toutefois, nous leur demandons d’aller plus vite parce que les pluies seront des contraintes. Il va falloir qu’ils puissent doubler les effectifs des équipes d’ouvriers pour pouvoir vite libérer les travaux avant l’installation permanente des pluies », a déclaré le directeur des services techniques au terme de la tournée.

Les travaux en question ont démarré depuis environ un mois et demi et leur durée d’exécution est de cinq mois. Ils sont financés par le ministère du cadre de vie à travers le FADeC assainissement 2017. Il s’agit en effet d’environ 1km 500 de rues avec plus de 3200m linéaires de caniveaux, des passages sur dalles au niveau de chaque maison et bien d’autres caractéristiques techniques.

Source: SIC MAIRIE DE BANIKOARA

244 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *