73 vues

VISITE DE L’AMBASSADEUR DE LA CHINE AU PRÉSIDENT DE LA HAAC

La formation des journalistes au cœur des échanges

La formation des journalistes ainsi que la dotation des organes de presse béninois en matériels, préoccupe l’ambassadeur de la Chine près le Bénin. A cet effet, le messager de la République Populaire de la Chine Sem Jingtao Peng a rendu le mardi 13 août dernier une visite de courtoisie au cabinet au Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) Rémi Prosper Moretti.

Au cours de cette audience, les deux personnalités ont échangé sur la nécessité du renforcement des capacités des professionnels des médias et de la dotation des organes de presse en matériels. Pour l’ambassade de la Chine Sem Jingtao Peng, sa visite vise à établir des liens personnels et professionnels en vue du renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Haac du Bénin et l’Ambassade de Chine.

A la sortie de l’audience, le messager de la Chine a fait savoir que les médias et la Haac jouent un rôle prépondérant dans le processus de développement. Sem Jingtao Peng a, pour finir, réaffirmé l’engagement de la Chine et sa fidélité à accompagner l’État béninois dans son élan de développement.

Wilfried AGNINNIN

Ap/Président de la Haac

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

73 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *