1ERE SESSION DU CDCC ALIBORI : Le préfet Mohamadou Moussa appelle à la paix

1 an déjà | Écrit par
791 vues
0 0

1ERE SESSION DU CDCC ALIBORI

Le préfet Mohamadou Moussa appelle à la paix

La salle de réunion de la direction départementale de la santé a servi de cadre dans la matinée du lundi 28 janvier dernier à la première session ordinaire du Conseil Départemental de Concertation et de Coordination du département de l’Alibori. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour. Cette session a été marquée par la présence des maires et leurs adjoints, les secrétaires généraux des mairies dudit département.

Après la présentation des vœux, le préfet Mohamadou Moussa, s’est réjoui de la qualité des relations d’étroites collaborations entre la tutelle, les collectivités locales et les services déconcentrés de l’Etat. Il a apprécié à sa juste valeur les efforts consentis par tout un chacun pour le développement du département. L’autorité les a invités à poursuivre leurs bonnes actions pour le bonheur des populations.

Au cours de cette session, deux communications ont été présentées. L’une relative au code des marchés publics et l’autre sur le code foncier et domanial en République du Bénin. Elles ont été suivies avec beaucoup d’attention. En témoigne les questions posées. Questions auxquelles les communicateurs ont apporté des éclaircissements.

Dans la suite des travaux, le préfet a rappelé à l’assistance l’importance de veiller et d’œuvrer au maintien de la paix et la cohésion pendant la période électorale que le pays va traverser en ce début d’année. Il a enfin exhorté les différents conseils communaux du département à faciliter les relations en leur sein.

Wahabou ISSIFOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *