EDITO :Le Bénin numérique !

2 mois ago | Written by
1 183 vues
0 0

 

Le Bénin n’a autant marqué les esprits depuis son accession à la souveraineté internationale. Depuis bientôt 5 ans, les leviers de développement dans le secteur du numérique sont tous au vert et dénotent de la bonne santé du pays en matière de digitalisation. Jamais les agents de l’Etat et les concitoyens ne se sont vus faciliter les démarches administratives grâce à la dématérialisation des services publics.
Le Bénin révélé s’illustre aussi par la mise en place de plusieurs centres d’apprentissages aux métiers du numérique mais aussi par la création d’une école des métiers du numérique pour donner goût aux plus jeunes. La mise en place de plusieurs points numériques communautaires fait du pays, une véritable nation engagée.
Les politiques sectorielles, les accords et engagements pris, les diverses agences installées sont autant de faits qui fascinent la communauté numérique internationale. L’engagement personnel d’Aurélie Adam Soulé, valeur incontestée et incontestable du secteur rassure les investisseurs. Le coaching, la dextérité, la volonté de réussir sa mission font d’elle, l’une des plus compétentes ministres de l’appareil d’Etat. Son parcours élogieux l’a fait distinguer et la propulse quotidiennement.

Le Bénin numérique, c’est aussi le numérique à l’école. La mise en œuvre de la télévision numérique terrestre est l’un des défis majeurs que s’attache à relever les équipes des différentes agences sous tutelle du ministère du numérique et de la digitalisation. Il va falloir maintenir le cap pour espérer atteindre l’objectif final, celui de faire du Bénin, le quartier numérique du continent.

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Editorial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *