25 ANS APRÈS, D’anciens écoliers de l’Epp Guéré rendent hommage à leur Directrice Dafia Koda Dabou

3 semaines ago | Written by
5 174 vues
0 0

 

Plus de 25 ans après, ils se souviennent encore de leur Directrice et fondatrice de leur école primaire et ont décidé de lui rendre hommage de son vivant à travers un cadeau symbolique le 3 janvier dernier. Réunis en association des anciens écoliers des trois premières promotions de l’Epp Guéré (1994-1995 et 1996), ils se sont cotisés pour réaliser un tableau et une enveloppe financière qu’ils ont remis de manière symbolique à celle à qui ils pensent devoir ce qu’ils sont aujourd’hui. Cette démarche a touché l’institutrice à la retraite, qui très émue a prononcé des mots de gratitude et de remerciements à l’endroit de ces anciens écoliers et en a profité pour les bénir et leur prodiguer des conseils.

BOK

Un début d’année très inhabituel pour l’institutrice à la retraite Dafia Koda Dabou. Assise chez elle le 3 janvier dernier, elle a reçu l’appel de l’un de ses anciens écoliers lui annonçant qu’une délégation est en route chez elle. Surprise et à la fois contente de revoir ses bouts de chou, comme toute bonne mère, elle prépare un petit festin pour les accueillir. Quelques instants après, la délégation est là. Composée de quatre personnes, elle annonce la bonne nouvelle.

Selon leur porte parole, Eliab Sinagama, « cette initiative vient d’un groupe d’anciens écoliers des trois premières promotions de l’Epp Guéré, c’est-à-dire dire les promotions de 1994, 1995 et 1996 ». Selon lui, l’objectif de cette démarche est de témoigner la gratitude et la reconnaissance de ces anciens écoliers envers leur maîtresse, leur directrice et leur maman qu’elle a été. Selon le porte-parole, Dafia Koda Dabou est arrivée, par sa rigueur, son amour du travail bien fait et son engagement à donner leur meilleur, à forger des élèves qui grâce à leur bon niveau ont évolué dans les études et sont devenus pour la plupart de grands cadres évoluant aujourd’hui dans différents secteurs.

Un tableau sur lequel est soigneusement représenté à la main et au crayon le portrait de la Directrice Dafia Koda Dabou avec l’inscription « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. Vos élèves de l’Epp Guéré » et une enveloppe financière ont été remis à l’heureuse du jour.

Très émue et touchée, elle a exprimé sa joie, et sa satisfaction de savoir que son travail lui ai reconnu. Elle a désormais le sentiment d’avoir accompli son devoir d’institutrice et de mère. Elle a manqué de mots pour remercier ses enfants et s’est contentée de les bénir.

La visite a très tôt pris l’aspect d’un festin autour de bons mets. La mère de famille a discuté avec ses enfants du passé du présent et de l’avenir. Elle a demandé d’après presque tous ses écoliers dont elle se souvient encore.

La délégation est repartie avec un sentiment de satisfaction non seulement d’avoir revu leur directrice mais d’avoir témoigné cette gratitude et mieux encore de l’avoir retrouvé en pleine forme et très jeune encore.

D’autres initiatives sont annoncées par l’association en vue de renforcer le brassage entre ces trois promotions.

 

Article Categories:
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *