2E SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL COMMUNAL DE TCHAOUROU : Les 33 conseillers adoptent le nouveau règlement intérieur

5 jours déjà | Écrit par
1 625 vues
1 0

 

La salle de délibération de la mairie de Tchaourou a servi de cadre pour les travaux d’ouverture de la deuxième session ordinaire du conseil communal de Tchaourou. C’était le lundi 29 juin dernier sous l’égide du maire Dominique Jonathan Awo. Les 33 conseillers que compte le conseil ont effectivement répondu présents à l’appel de la première l’autorité communale. Cette session qui prend fin ce mardi 30 juin permet aux conseillers communaux d’examiner 10 points y compris les divers.

Dans son mot d’ouverture, le maire de la commune de Tchaourou Dominique Jonathan Awo a remercié tous les 33 conseillers communaux pour avoir répondu présent à cette session. Il a, par ailleurs, invité ces derniers à accorder une attention particulière aux travaux de cette session. A l’en croire, chaque conseiller doit apporter sa pierre à l’édifice pour le développement de la commune.

Pour le compte de la première journée, les conseillers ont étudié et adopté à l’unanimité le règlement intérieur du conseil communal de Tchaourou; le compte administratif et de gestion exercice 2019; le Pta 2020 et l’affectation de motos aux adjoints au maire, chefs d’arrondissement et présidents de commission. Le point sur le conflit domanial entre la commune de Tchaourou et l’Ong Victory Way a fait également objet de discussion et vidé.

La journée de mardi 30 juin 2020 aborde les points relatifs à la mise en place des commissions permanentes, à la désignation des conseillers communaux devant siéger au conseil de communauté de la Coformo; à la désignation des conseillers communaux devant siéger au sein de la structure de gestion foncière (Cogef) et à la mise en place du comité d’élaboration du collectif budgétaire.

La session sera clôturée par les préoccupations diverses des conseillers communaux.

Wilfried AGNINNIN

C/Sicad mairie de Tchaourou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *