3E ÉDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE DE PARAKOU : Le maire Charles Toko a donné le feu vert .Parakou, la capitale des bonnes affaires du 2 au 27 décembre prochain .Moov, sponsor officiel avec plus de 1 000 stands disponibles

8 mois déjà | Écrit par
573 vues
0 0

3E ÉDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE DE PARAKOU

Le maire Charles Toko a donné le feu vert

.Parakou, la capitale des bonnes affaires du 2 au 27 décembre prochain

.Moov, sponsor officiel avec plus de 1 000 stands disponibles

Placée sous le thème « Parakou, la ville révélée », la troisième édition de la Foire Internationale de Parakou (Fip) aura bel et bien lieu du 2 au 27 décembre prochain. A cet effet, le maire de la Cité des Koburu Charles Toko accompagné de la ministre de l’industrie et du commerce, du ministre de l’eau et des mines, des honorables député Adam Bagoudou et Mariama Baba Moussa, les directeurs de Jnp et Moov, sponsors officiels, les partenaires tels que Canal +, Lnb, Sobébra et bien d’autres, a procédé au lancement de ce grand rendez-vous commercial et culturel annuel. C’était le jeudi 21 novembre dernier dans la salle Borgou de l’Institut National pour la Formation Sociale, Économique et Civique (Infosec) de Cotonou.

Wahabou ISSIFOU

Créer un cadre de rencontres, d’échanges, d’opportunités d’affaires, mettre en place d’une plateforme de collaboration et de partenariat effectif entre la recherche technique, scientifique et les secteurs productifs des entreprises nationales, promouvoir la production et la valorisation des produits locaux, susciter des investissements étrangers et créer des partenariats de production industrielle basée sur les résultats issus des recherches et des innovations et exposer les résultats des produits de la recherche, de l’innovation et de l’industrie. Tels sont les objectifs pour lesquels l’édile de Parakou avec son conseil ont décidé depuis trois ans d’organiser la Fip. Et pour cette troisième édition, il est prévu 30 grands exposants, 1050 stands, 7 géants spectacles avec 12 artistes étrangers.

Pour le maire Charles Toko, durant tout un mois ce sera un partenariat gagnant-gagnant entre la mairie et les différents partenaires, chefs d’entreprise et forains. Ce sera un événement à portée internationale pour renforcer la notoriété des forains, une période festive qui va booster les entreprises à travers des milliers de personnes qui viendront des quatre coins du monde.
C’est l’occasion pour les chefs d’entreprises, de sociétés, commerçants, vendeurs, artisans de massivement se manifester afin de rendre la fête à Parakou plus belle. Ce fut les messages de la ministre de l’industrie et du commerce Sadiya Assouma Karim, et celui des mines et de l’eau Samou Seïdou Adambi.

Pendant cette cérémonie de lancement, les membres du comité d’organisation ont apporté des éclaircissements aux différentes préoccupations des participants.

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *