169 vues

3E EDITION DE LA SEMAINE DU NUMÉRIQUE AU BÉNIN

Aurélie Adam Soulé réunit plusieurs acteurs autour de l’événement

La jeune ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou depuis son entrée dans le gouvernement de la rupture ne ménage aucun effort pour révéler les talents et les entreprises émergeant dans le domaine du numérique. Plusieurs réformes encourageantes ont été engagées pour l’émergence du secteur du numérique au Bénin. C’est dans cette perspective qu’elle a lancé depuis 3 ans la semaine du numérique autrefois connue sous l’appellation semaine de l’internet.

C’est un événement d’une grande importance dans le secteur du numérique. Cette année encore, l’événement a été lancé par Aurélie Adam Soulé le 12 novembre dernier à Cotonou en présence du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané et est placé sous le thème « Le citoyen à l’ère de l’économie numérique ». Cette 3e édition du @Senum réunit plus de 500 participants, des experts nationaux et internationaux de haut niveau, une dizaine de start-ups et d’entreprises privées telles que Olasoft, Mtn Bénin, Jeny Sans, Huawei, Go Africa Online, Epitech, Esmt Dakar, Isocel et bien d’autres venues présenter leurs solutions digitales et apporter des conseils d’hygiènes dans le domaine du numérique.

Selon la ministre du numérique et de la digitalisation, « la semaine du numérique permet au Bénin de rayonner sur le plan international, de montrer les potentialités dans l’innovation numérique du Bénin, de mettre en réseau les acteurs de l’écosystème de notre pays et du monde entier, de discuter des questions qui ont trait au volet et à tous les acteurs de l’économie numérique ». Ainsi, après la cérémonie officielle, Aurélie Adam Soulé a visité le village Afrotech dédié à l’exposition des solutions et innovations des start-ups, et les entreprises privées du secteur aux visiteurs.

Il faut noter que la semaine du numérique démarrée le mardi 12 novembre dernier est prévue prendre fin ce vendredi 15 novembre après des journées riches d’idées nouvelles et d’expériences pour le développement du numérique au Bénin sous l’impulsion de la jeune et dynamique ministre du numérique et de la digitalisation.
Samira ZAKARI

169 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *