3E SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL COMMUNAL DE BEMBEREKE : Garba et ses pairs adoptent les activités du Fadec Covid-19

4 mois ago | Written by
1 833 vues
0 0

La 3ème session ordinaire du conseil communal de Bembéréké a eu lieu le jeudi 10 septembre dernier en présence du maire Yaya Garba. Au cours de cette session, les 24 conseillers communaux qui ont répondu présent se sont penchés sur le premier collectif budgétaire 2020 et les activités à exécuter dans le cadre du Fonds d’Appui pour le Développement des Communes (Fadec) Covid-19 ont été identifiées.

A l’ouverture de la session le maire Garba a remercié les conseillers communaux pour leur présence. Le compte rendu de la première session extraordinaire et le rapport d’activités du maire au titre du 3ème trimestre 2020 ont été adoptés. Les conseillers ont par la suite voté le collectif budgétaire de l’année en cours. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 1 403 844 541 francs Cfa avec 1 098 507 219 pour les investissements et 437 981 572 pour le fonctionnement. Ce collectif budgétaire prend en compte les activités prévues dans le cadre du Fadec Covid-19. Il s’agit de la construction de stands complémentaire dans les marchés de Bembéréké et Gamia, la réalisation de 5 bancs publics avec protection contre les intempéries, l’acquisition des équipements et matériels de travail au profit des centres de santé et la réalisation des dispositifs de lavage de main.

Le conseil a également validé la liste des villages Saoré, Bouri et Bèrèkè qui bénéficieront du financement du projet Access. Ils bénéficieront des infrastructures dont la réalisation sera conduite par les communautés à la base.
Il faut rappeler que les rapports des différentes commissions permanentes du conseil communal ont été adoptés.

 

Wilfried AGNINNIN
Source : Mairie de Bembéréké

Article Categories:
Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *