4E SESSION ORDINAIRE DE LA MAIRIE DE ZÈ : L’accès à l’eau potable, une priorité du maire Moussa Amade

2 mois ago | Written by
1 690 vues
0 0

La mairie de Zè a ouvert le lundi 30 novembre 2020, sa quatrième session ordinaire au titre de l’année 2020. C’est la salle de conférence de l’hôtel de ville qui a servi de cadre à la séance sous la présidence du maire Moussa Amade.
L’autorité communale et ses collègues se sont penchés sur les huit points inscrits à l’ordre du jour notamment l’examen et l’adoption du budget primitif exercice 2021 de la commune, l’étude et l’adoption du rapport d’activité du maire au titre du quatrième trimestre, l’institution d’une participation financière aux obsèques des conseillers communaux, des agents communaux ou des anciens maires décédés, l’autorisation de signature de l’accord spécifique entre l’Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (Anaerpmr) et la commune de Zè dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’accès universel en eau potable, l’autorisation de signature d’un contrat de concession de l’espace publicitaire de la commune avec un opérateur privé, l’attribution de domaine pour le cimetière communal, l’adoption du plan d’urbanisme actualisé du lotissement d’Adjrako et les divers.
Le point ayant plus retenu les attentions et préoccupant le maire Moussa Amade est celui concernant l’accès à l’eau potable dans la commune. L’autorité communale est préoccupée par le bien-être de ses administrés. Il a pour cela bénéficié du soutien des conseillers communaux qui n’ont pas hésité à autoriser la signature de l’accord entre l’Anaepmr et leur commune. Cette agence aura donc pour mission de développer et d’organiser la gestion du patrimoine hydraulique rurale pour offrir de l’eau potable à toute la population de Zè.
Il faut noter que les points relatifs à l’examen et l’adoption du budget primitif gestion 2021 de la commune et celui de l’attribution de domaine pour le cimetière communal ont été reportés à une session ultérieure.

Samira ZAKARI

Article Categories:
Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *