AFFAIRE DE 39 HECTARES DE TERRE A ABOMEY-CALAVI : La machine anti-corruption de la rupture continue de broyer • Deux nouveaux clients en prison

1 mois ago | Written by
3 172 vues
0 0

 

Le rocambolesque dossier de 39 hectares de terre dans la commune d’Abomey-Calavi est loin de connaitre son épilogue. Après les anciens maires, plusieurs personnalités et haut cadres, le préfet du département de l’Atlantique et ancien ministre de la décentralisation, géomètres, huissiers de justice, notaires, opérateurs économiques qui ont été interpellés, certains en garde-à-vue et d’autres emprisonnés; deux nouvelles personnes viennent s’ajouter à la liste des inculpés. En effet, selon les informations relayées sur le site d’information Bénin web Tv, de nouvelles personnes, citées dans cette rocambolesque affaire domaniale à Abomey-Calavi, ont été écoutées par le procureur le jeudi 21 janvier 2021. Au terme de l’audience, deux des concernés ont été mis en détention provisoire. Il s’agit des acquéreurs dont les noms sont cités dans le dossier. Ainsi, ils rejoignent une vingtaine d’accusés dont l’ancien maire George Bada déjà en prison dans cette même affaire.

Alors, la machine anti-corruption du régime de la rupture continue le nettoyage dans l’administration afin d’imprimer le respect des biens publiques dans l’esprit des béninois.

Daniel KOUAGOU

Article Categories:
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *