AFRIQUE DE L’OUEST/ 9è REUNION DU COMITÉ DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE NUTRITIONNELLE : La situation de vulnérabilité alimentaire au coeur des échanges

1 mois déjà | Écrit par
1 235 vues
0 0

Afin d’améliorer les performances du secteur agricole dans les années à venir, une réunion a été organisée le 19 mai dernier. Cette séance d’échanges qui a eu lieu par visioconférence a été présidée par Koutéra Bataka, ministre de l’Agriculture et de la Production Animale et Halieutique du Togo. Ceci en présence des ministres chargés de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche des États membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa).

Organisée dans le cadre de la 9ème réunion du Comité de haut Niveau (Chn) sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle, cette réunion a permis aux participants de présenter l’état de leur secteur agricole, ainsi, de voir l’image réelle de l’agriculture en Afrique et de retenir que le niveau de récoltes est globalement satisfaisant comparés à la moyenne des 5 dernières années.

Malgré ces performances, les ministres concernés s’inquiètent pour « la situation de vulnérabilité alimentaire dans laquelle se trouveraient 6,5 millions de personnes au cours de la période de soudure (juin – août) dont plus de 336 680 en situation d’urgence ».

Après l’évaluation de la situation, des recommandations ont été faites aux pays membres ainsi qu’aux commissions telles que l’Uemoa, la Cedeao et la Boad.

Huguette LAWANI (Stg)

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *