ALIBORI / INSTALLATION DES NOUVEAUX CONSEILLERS COMMUNAUX : Le préfet Mohamadou Moussa compte respecter rigoureusement le délai légal de 15 jours

1 mois déjà | Écrit par
2 470 vues
0 0

Conformément à la loi, les conseillers communaux des 77 communes du Bénin changeront bientôt de visage. Ce n’est pas un secret de polichinelle que 15 jours après la proclamation des résultats des élections municipales et communales, les autorités départementales ont la lourde tâche de procéder à l’installation des nouveaux conseillers désignés par les électeurs à l’issue du processus électoral.

Ainsi le préfet de l’Alibori, première autorité départementale ne compte pas déroger à cette tradition. Il l’a fait savoir dans une interview accordée à la radio Kandi Fm le samedi 23 mai dernier. Pour Mohamadou Moussa, pas question d’aller au delà des 15 jours exigés pour l’installation des conseillers communaux. « Juste à partir de la proclamation des résultats, la préfecture a 15 jours pour procéder à l’installation des nouveaux conseils communaux et procéder en même temps à l’élection du maire, de ses adjoints et j’allais dire des chefs d’arrondissements dans les différentes communes », a-t-il indiqué. Et pour cela, l’autorité préfectorale de l’Alibori est en train de mettre les petits plats dans les grands pour que ce délai légal soit respecté. Mohamadou Moussa compte bien impliqué tous les acteurs concernés par ce processus pour la transparence et la satisfaction de tous. « Les différents conseillers communaux, ceux qui sont élus seront avisés de la programmation qui sera faite », a donc rassuré le préfet tout en les invitant à se tenir prêts afin de leur permettre de « procéder avec beaucoup de dextérité à l’installation de ces conseillers et leurs adjoints ».

Samira ZAKARI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *