ANNONCÉ DANS 54 VILLES DU BÉNIN : Que cachent les descentes subites de Patrice Talon ?

2 mois ago | Written by
1 976 vues
0 0

 

A quelques mois de la fin de son mandat, Patrice Talon a décidé d’effectuer une tournée à l’intérieur du Bénin. L’homme qui pendant 4 ans, a choisi de rester entre les 4 murs du palais de la Marina pour gérer le pays a enfin décidé d’aller à la rencontre du peuple qui l’a porté à la tête de l’Etat en 2016.
En effet, contrairement à son prédécesseur qui au cours de son mandat à opter pour le populisme, les bains de foule, Patrice Talon a préféré rester dans l’ombre et laisser les actions concrètes parler de lui. Seusl les ministres et les autres collaborateurs du chef de l’Etat descendaient de temps en temps sur le terrain pour vulgariser les actions du gouvernement. Une méthode qui n’a pas été appréciée par les béninois qui pendant longtemps ont été habitués à voir leur président sur le terrain avec qui, ils échangeaient des problèmes auxquels ils sont confrontés.
Cependant, comme pour changer de stratégie au cours du jeu, Patrice Talon est annoncé très bientôt dans 54 villes du pays. Et même avant cette tournée nationale, le chantre de la rupture avait effectué le mardi 4 novembre 2020, une descente dans certains marchés de la ville de Cotonou pour constater l’évolution des chantiers entamés par l’Etat dans le cadre de l’exécution du Programme d’Action du Gouvernement (Pag).

Alors face à cette situation peu ordinaire, les béninois se demandent de plus en plus ce que cachent les sorties soudaines et intempestives du président de la République à quelques jours de la présidentielle de 2021.

La tournée du chef de l’Etat à l’intérieur du pays est seulement pour constater le niveau d’exécution des chantiers en cours dans le pays comme annoncé par la présidence ou y a-t-il d’autres raisons qui sous-tendent cette visite ? Patrice Talon qui s’est lui-même reconnu impopulaire au Bénin veut-il par cette tournée annoncée, tester sa côte de popularité avant de prendre une décision sur sa supposée candidature à la présidentielle prochaine ? Ou, le chef de l’Etat s’est enfin rendu compte de l’énorme erreur qu’il a commise en restant caché et éloigné de sa population pendant 4 ans ?
En tout cas, seulement quelques jours nous séparent de la réponse à ces questions.

 

Samira ZAKARI

Article Categories:
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *