Chers internautes, abonnés, clients et partenaires du site d'information Daabaaru, suite à la décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne n'ayant pas une existence légale, nous portons à votre connaissance que nous ne serons pas en mesure de mettre en ligne les informations à compter du 10 juillet à minuit.


L'équipe de rédaction de Daabaaru vous présente ses sincères excuses et vous rassure que les démarches sont entreprises pour la régularisation au plus vite de la situation.

APRÈS LE CONFLIT ENTRE AGRICULTEURS ET ÉLEVEURS A GOUNGOUN : L’Apess fait don de vivres aux victimes

4 semaines déjà | Écrit par
4 472 vues
0 0

L’Association pour la Promotion de l’Élevage au Sahel et en Savane (Apess) a fait don de vivre aux victimes du conflit entre agriculteurs et éleveurs de Goungoun dans la commune de Malanville en mai dernier. Ce don d’une valeur d’environ 900 000 F Cfa est composé de 3 tonnes de maïs, de 15 sacs de riz et de 120 litres d’huiles. La cérémonie de remise a eu lieu le lundi 6 juillet dernier en présence du président de l’Apess-Bénin et président de la coordination des marchés à bétail, docteur Adamou Mama Sambo. Il était accompagné pour la circonstance de sa Majesté El hadj Rouga Dendi, Ousmanou Bandé; Aladji Malam Yero; Aladji Boubé Dilaani; Maanou Djom Baali et bien d’autres personnalités.

Le président de l’Apess Bénin docteur Adamou Mama Sambo a tout d’abord remercié tous les membres de l’association et responsables des marchés à bétail pour leur contribution. Dans son discours, il a invité les éleveurs à l’union, l’entente afin que la paix règne. Il les a exhorté à se mettre ensemble pour former un village fort et solidaire. Dans son intervention, sa Majesté Elhadji Rouga ousmane Bandé a souligné que seule l’éducation des enfants pourra les aider à mieux vivre. Pour sa part, Abdoulkadri Malam Yero a invité à la patience et à la sagesse. Il a surtout demandé aux jeunes de ne jamais répondre aux provocations
Le représentant des éleveurs de Jomboja a remercié la délégation et toute la communauté Peulh. Il a formulé quelques doléances notamment la reconstitution de leurs cases détruites lors du conflit et une école pour leurs enfants.


La cérémonie a pris fin par une prière d’action de grâce.

Wilfried AGNINNIN
Source : Canal Pulaaku Tv la chaîne des Agropasteurs

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *