APRÈS LES COMMUNALES DU 17 MAI 2020 A NIKKI : Boni Tessi dénonce une supercherie des Fcbe et met en garde le Br

1 semaine déjà | Écrit par
24 531 vues
2 3

 

L’ancien président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) Adam Boni Tessi a exprimé sa colère contre les militants Fcbe qui auraient usé de la supercherie pour battre campagne dans la commune de Nikki.

Les résultats provisoires des communales accordant la victoire aux Fcbe dans sa commune, ont poussé l’ancien député à dénoncer des militants cauris qui auraient fait de fausses promesses et distribué de l’argent au nom de Yayi. C’est à travers un audio que l’ancien maire de Nikki s’est exprimé en langue Nationale Baatonum.

« Nous ne voulons même pas qu’on annule les voix des candidats Fcbe…, là on verra comment vont-ils travailler une fois installés vue qu’ils ont battu campagne sous fond de mensonges. Ils ont battu campagne au nom de Yayi Boni. Ils iront le chercher pour qu’il fasse le travaille qu’ils ont promis de faire au profit des populations, ce qu’ils reprochent de mal à Patrice Talon, qu’ils fassent mieux on va voir…, qu’ils prennent la tête de certaines communes et arrondissement et ils vont travailler,… ainsi leur mensonge va les rattraper… », a laissé entendre Boni Tessi dans son audio de 3 minutes 59 secondes.

Adam Boni Tessi ne s’est pas limité aux Fcbe dans son audio. Pour lui, il n’est pas question que le Bloc Républicain (Br) fasse alliance avec les Fcbe dans la conquête du fauteuil communal de Nikki. « Nous, nous n’avons pas volé…, nous sommes fiers de ce qu’on a eu, c’est honnête c’est un travail propre. Nous n’avons menti à personne…il n’est pas possible que le Br fasse alliance avec les Fcbe, qu’ils enlèvent ça de leur tête. Nous apprenons les démarches qu’ils mènent déjà, ils perdent leur temps. Qu’il revient sur l’endroit chemin. On ne marche pas sur deux routes. S’ils ne sont plus avec Talon, qu’ils démissionnent et qu’ils retournent dans l’opposition… » a laissé entendre Boni Tessi avant d’inviter ses militants de l’Union Progressiste à ne pas se décourager et exhorter les militants Bloc Républicain à la sérénité.

Pour rappel, pour ces élections communales et municipales à Nikki, sur 29 sièges, les Fcbe ont eu au total 12 sièges, le Br 9 sièges et l’Up 8 sièges.

Débora YAROU (Stg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *