228 vues

ASPHALTAGE A PARAKOU

Après les pavés, Sinohydro pose le bitume

Parmi les projets phares du Programme d’Action du Gouvernement de Patrice Talon, figure en bonne place l’asphaltage. Parakou est l’une des villes prises en compte par ce projet de modernisation et d’urbanisation. L’entreprise chinoise Sinohydro en charge des travaux œuvre inlassablement pour la livraison du chantier le 6 août prochain. Après les pavés, c’est plus de six kilomètres des rues du projet qui reçoivent le bitume au grand bonheur des populations de la cité des Koburu.

Barnabas OROU KOUMAN

L’entreprise Sinohydro est en passe de concrétiser le rêve de Patrice Talon au grand bonheur des administrés de Charles Toko. C’est le constat qui se dégage du niveau d’exécution des travaux du projet gouvernemental dénommé asphaltage.
En effet, dans le cadre de la première phase de ce projet, la ville de Parakou bénéficie de plus de 8 kilomètres de routes bitumées et pavées. L’entreprise Sinohydro qui a fait ses preuves à travers l’excellente exécution des travaux de la traversée et du contournement de Parakou a eu encore la lourde mission de concrétiser le projet asphaltage.
Depuis le lancement des travaux, l’entreprise se donne à fond pour la livraison d’une infrastructure de qualité dans les délais conventionnels.
Ainsi, après le pavage de plusieurs rues prises en compte par la première phase du projet, l’entreprise Sinohydro a démarré la pose de bitume sur plus de 6,42 kilomètres de rues représentant un taux de 74,87% de l’ensemble des rues concernées par le projet. Sur les différents chantiers, la monocouche est posée avant le bitume.
Cette étape qui représente la dernière de ces travaux prouve à suffisance que l’entreprise Sinohydro pourra livrer le chantier le 6 août prochain, le délai contractuel.
Déjà sur le terrain, les populations bénéficiaires se réjouissent de la qualité des travaux et félicitent l’entreprise chinoise pour son dynamisme et son sérieux.

228 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *