ASSAINISSEMENT DANS LA COMMUNE DE SINENDÉ : Le maire Kouri prend le taureau par les cornes

4 mois ago | Written by
2 171 vues
0 0

 

L’assainissement du domaine foncier dans la commune de Sinendé est l’un des défis que compte relever le maire Bio Kouri Sanni au cours de son mandat. Très préoccupé par les tracasseries administratives auxquelles font face les populations de sa localité dans ce domaine, le maire a décidé d’alléger leur peine en organisant des travaux de reconstitution des anciens lotissements.

Ainsi cette opération prévu dans ce mois de septembre va prendre en compte les zones allant de l’ex-Cader-Madame Sop-Yèrèrou-Route Sinendé-Kossia (Côte Est de la route Sinendé-Guessou-Sud) à l’autre côté du Ceg Sinendé-Mairie-marché actuel à Koumbarou. Elle consistera en effet à l’établissement des plans parcellaires formels, du répertoire des acquéreurs et la mise à disposition d’une base de données fiable qui permettra d’assurer la délivrance des actes fonciers comptant pour les éventuelles transactions ou mutations.

Pour la réussite de l’opération, l’autorité communale a, à travers un communiqué, invité les propriétaires terriens de la zone d’intervention à planter des bornes au niveau de leurs parcelles afin de faciliter le relevé géographique. Aussi a-t-il demandé à ces propriétaires terriens de mettre des plaques portant leurs références et de se rendre disponible pour fournir toutes informations les concernant.

Samira ZAKARI

Article Categories:
Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *