ASSAINISSEMENT DE LA VILLE DE KOUANDE : Kouandé-Sounon engage la lutte et détruit 2 immondices

3 mois ago | Written by
2 301 vues
0 0

 

Le maire Didier Kouandé Sounou veut faire de sa commune l’une des plus belles et assainies. C’est une promesse faite à sa population, le lendemain de son élection. Ainsi, pour joindre l’acte à la parole, l’autorité communale a pris l’initiative de détruire les immondices de la ville.
Le jeudi 15 octobre dernier, sur instruction du maire Didier Kouandé Sounou, les devantures du Centre de Lecture et d’Animation (Clac) de Kouandé et du marché central reconnues pour leur grande insalubrité, ont été débarrassés des ordures sauvages qui y sont installées, à l’aide des camions bernes et une chargeuse.
Il faut préciser qu’après la destruction des immondices, les ordures récupérées ont été envoyées sur un autre site identifié hors de la commune pour accueillir ces déchets.
L’édile de la ville a donc tenu à remercier les opérateurs économiques de la commune qui ont contribué de diverses manières à la réalisation de ce projet qui lui tient tant à cœur.


Selon Didier Kouandé Sounou, des sanctions sont prévues contre les personnes qui après cette opération de salubrité recommenceront par déverser des ordures sur ces endroits aménagés. Le chef de l’arrondissement de Kouandé et les chefs quartiers sont pour cela instruits à veiller à la propreté de ces lieux publics pour le bien-être de tous.

Samira ZAKARI
Source : C/Com mairie Kouandé

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *