ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DE L’OFR : Les femmes républicaines mises devant leurs responsabilités

4 mois ago | Written by
1 378 vues
0 0

 

Au delà de la mise en oeuvre de la partie officielle annexée au chronogramme établi pour l’assemblée générale constitutive de l’Ofr, l’agenda avait également prévu plusieurs autres facettes pour outiller les femmes du Bloc Républicain. Le thème principal a été épulché ainsi que les textes fondamentaux qui régissent la vie du parti.

Femmes républicaines davantage engagées pour le développement du Bénin. C’est la thématique principale retenue par le Bloc Républicain pour l’assemblée générale constitutive des femmes du parti. Un thème d’actualité selon les responsables du parti et qui s’adapte à la réalité. A en croire la communicatrice Huguette Dossa Aplogan, une femme davantage engagée politiquement pour le développement est une femme qui décide de faire partie du «boys club» pour le bien-être de sa communauté mais qui doit demeurer femme digne et honorable.

Ensuite, les statuts et règlements de l’organisation ont été présentés à l’assistance. Très attentionnées, les femmes Républicaines ont profité de l’occasion pour s’imprègner des substitualités de certaines dispositipons. Du coup, les sanctions et perte de la qualité de membre, les provenances des ressources de l’Ofr ont été précisées, suivies des dispositions diverses et finales, sans oublier la composition, l’organisation et le fonctionnement de l’Ofr complétés par la gestion des organes structurantes.

Par ailleurs, trois résolutions ont été prises et sont relatives à la création de l’Ofr, la période transitoire et l’adoption des textes fondamentaux à savoir les statuts et le règlement intérieur. Une motion de soutien au Chef de l’Etat et à son gouvernement a été lue à l’assistance suivie de la lecture des 41 membres de la coordination nationale transitoire présidée par Alimatou Badarou.

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *