BEAUTE FÉMININE : Le coach Landry Balogoun donne le secret pour avoir une belle forme

1 mois ago | Written by
2 808 vues
0 0

 

En Afrique, la belle silhouette fait partie des indicateurs pour apprécier la beauté féminine. Peut être qualifiée de belle, la femme qui a une poitrine développée et surtout un fessier très développé. Ainsi, pour ressortir ces atouts, plusieurs pratiques sont mises en œuvre par les femmes. Aux nombres de celles-ci, figurent le sport qui est une méthode simple et naturelle qui contribue efficacement à révéler les rondeurs et affirmer la silhouette féminine selon le coach du club de sport Kobourou Fitness, Landry Balogoun.

Samira ZAKARI

Le sport aussi banal qu’il peut paraître, est un excellent moyen pour maintenir l’équilibre de l’organisme humain. Selon les spécialistes, le sport est également une activité qui permet à la femme, d’affirmer ses rondeurs de façon naturelle sans l’usage des produits chimiques. Cependant, certains exercices physiques sont à privilégier pour un bon résultat. « Même si c’est deux ou trois fois pas semaine, il faut pouvoir faire des exercices physiques notamment les étirements, les abdominaux, le gainage et les squats », a fait savoir le coach Landry Balogoun.
Par ailleurs, le coach explique qu’il est important de prendre quelques minutes au réveil le matin, pour faire au moins deux séries de squat. « Le squat est très efficace. Il vous permettra de développer rapidement les fesses et les cuisses. Le résultat est rapide lorsque vous le faite régulièrement », a laissé entendre le coach du club de sport d’entretien  »Kobourou fitness club ».

.Les abdominaux pour réduire le volume du ventre

La beauté féminine prend également en compte le volume du ventre. Nombreuses sont ces femmes en Afrique qui, après la maternité ont un ventre très volumineux. Ainsi, les abdominaux et le gainage sont des exercices par excellence pour réduire le ventre. « Pour pouvoir détruire en quelque sorte la graisse que nous avons dans le corps et avoir un joli ventre plat, il va falloir faire fréquemment les abdominaux. Quand on se lève le matin, même si c’est 15 mn d’abdos on fait avant de démarrer la journée, c’est déjà suffisant », a clarifié le coach.

Mais, Il faut notifier que le sport à lui seul ne suffit pas, pour avoir un physique de rêve. Il est également important de veiller à l’alimentation comme l’indique Landry Balogoun. « Pour avoir un bon résultat, il va falloir que vous évitez de manger à partir de 19 h. Évitez de consommer beaucoup de sucre et d’huile, ainsi que les aliments gras et trop lourds. Consommez assez de fruit et d’eau, c’est très important. Et s’il y a possibilité, prenez souvent de l’eau chaude. Dans la journée, évitez de trop manger ».

Alors, pour toutes celles qui rêve d’un corps comme la star de la chanson américaine Niky Minaj ou même l’ivoirienne Carmen Sama, rien de mieux que de pratiquer régulièrement le sport notamment les abdominaux et les squats tout en veillant sur l’alimentation.

Article Categories:
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *