BEMBEREKE/SESSION D’ARRONDISSEMENT DE BÉROUBOUAY : Les difficultés liées à la production cotonnière passées au scanner

2 semaines déjà | Écrit par
1 183 vues
0 0

 

La session d’arrondissement de Béroubouay dans la commune de Bembéréké a lieu le lundi 22 juin dernier en présence des élus locaux et communaux à la salle de réunion dudit arrondissement. Les échanges ont tourné autour de la nécessité de la tenue régulière des sessions de villages conformément aux textes de la décentralisation et les difficultés liées à la production cotonnière. Cette session s’est déroulée en présence du Chef d’Arrondissement de Béroubouay Dadi Mama et du deuxième adjoint au maire Ousmane Sanni Gamia.

A l’entame de la séance, les élus ont amendé et adopté le compte rendu de la session de mai 2020. Le chef d’arrondissement de Béroubouay Dadi Mama a par ailleurs rappelé aux élus locaux, la nécessité de la tenue régulière des sessions de villages et de quartiers de ville. En remettant les formulaires pour la rédaction des procès-verbaux des sessions de village, le Ca a formulé quelques suggestions pour la tenue à bonne date de ces sessions.

Concernant le point relatif aux difficultés rencontrées dans la production cotonnière à Béroubouay, les élus locaux ont soulevé entre autres, le faible rendement et l’endettement des cotonculteurs. Sur cette question, le Président de l’union communale des coopératives villageoises de producteurs de coton a donné des stratégies pour l’amélioration des performances de la production cotonnière.

Cette session a également permis au major du centre de santé de l’arrondissement de Béroubouay et le Commissaire de Police de sensibiliser les participants sur les mesures barrières contre la Covid-19.

Wilfried AGNINNIN

Source : Mairie de Bembéréké

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *