BÉNIN/ COMMUNALES DU 17 MAI DERNIER : Voici les projections du politologue Expédit Ologou après les résultats

1 semaine déjà | Écrit par
10 517 vues
1 0

 

Au micro de Carine Frenk de la Radio France Internationale (Rfi), le politologue béninois Expédit Ologou a livré son analyse des dernières élections communales et municipales. Dans cet entretien accordé à Rfi ce vendredi 22 mai 2020 lors dans la rubrique « Invité Afrique » de Rfi, Expédit Ologou a fait des projections pour 2021 qui est le grand enjeu des dernières communales et municipales surtout pour l’opposition.

Pour le président du Collectif Inter-Association d’aide aux Aidants Familiaux (Ciaaf), qui est d’ailleurs, un centre de recherche sur la gouvernance, les élections du dimanche dernier sont déterminantes pour l’élection présidentielle de 2021.

En effet, pour avoir un candidat à la présidentielle, le politologue a rappelé qu’il faut 16 parrainages venant de députés et ou de maires. Mais malheureusement, le seul parti de l’opposition considéré comme tel qui se trouve aux communales n’a pas pu, au regard des résultats, obtenir les 16 mairies.

De cette analyse, à en croire le président du Ciaaf, il sera très difficile à l’opposition de présenter un candidat à la présidentielle de 2021. Ainsi, l’opposition, qui était et sera justement une fois encore absente à l’élection présidentielle laisse le chémin grandement ouvert pour le Chef de l’Etat.

Huguette LAWANI (Stg)

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *