BENIN/COVID-19: Le concours de recrutement au profit du Mef reporté

1 mois déjà | Écrit par
245 vues
0 0

Précédemment prévu pour le 25 avril prochain, le concours de recrutement de 100 fonctionnaires au profit du Ministère de l’Economie et des Finances, est reporté à une date ultérieure. C’est une décision du gouvernement conformément aux gestes barrières contre la Covid-19.
L’annonce de report de ce concours a été faite à travers un communiqué signé de la ministre de la fonction publique Adidjatou Mathys. Dans le communiqué la ministre a fait savoir que les candidats seront tenus informés de la date prochaine des compositions. Elle a également informé les candidats de la valabilité des numéros d’inscription à eux distribués précédemment.
Il faut noter que cette décision du gouvernement vient à point nommé quand on sait le risque que constituait la tenue de ces compositions pour le 25 avril. Puisque pour prévenir la propagation du coronavirus au Bénin, le gouvernement a pris des mesures telles que l’interdiction de tout rassemblement dans les grandes villes comme dans les campagnes. Le maintien des compositions pour cette date aurait donc été, aller à l’encontre des mesures préventives pour contrer le nouveau coronavirus.

Samira ZAKARI

Catégorie :
A la une · Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *