BENIN/COVID-19 : Le Dr Brice Sohou invite le gouvernement à venir au secours des compatriotes de la Conakry

3 jours déjà | Écrit par
2 366 vues
1 0

 

Les béninois vivant à l’extérieur pour diverses raisons vivent le calvaire dans leur pays d’acceuil depuis le début de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus. Il est même impossible pour eux de sortir ou même de revenir au bercail à cause des frontières verrouillées dans la plupart de ces pays. C’est le cas des béninois résidants en Guinée Conakry qui, fatigués de leur situation ont alerté les autorités béninoises afin de rentrer au pays, mais jusque là c’est le statut quo.
Ainsi, le Dr Enagnon Brice Sohou spécialiste des risques et catastrophes, informé de la situation, a dans une publication sur sa page Facebook exhorté le gouvernement à entendre le cri de coeur de ces compatriotes de la Guinée parmi lesquels, « se trouvent des médecins béninois formés en Guinée qui se retrouvent comme emprisonnés sur le territoire étranger, alors que le Bénin a bien besoin d’eux pour servir la République », a t-il fait constater.
Dans la mesure du possible, Brice Sohou suggère à l’État d’organiser un vol de rapatriement spécial de ces béninois afin de, « soulager les parents qui sont inquiets pour leurs enfants et parents ».
Le spécialiste n’a pas manqué de féliciter le chef de l’Etat Patrice Talon et le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin pour leur implication personnelle dans la lutte contre la Covid -19 au Bénin.

Samira ZAKARI

Catégorie :
A la une · Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *