BÉNIN/ÉDUCATION : Reprise effective des cours à Malanville

4 mois ago | Written by
2 288 vues
0 0

 

Les élèves ont effectivement repris le chemin des classes ce lundi 28 septembre sur toute l’étendue du territoire national comme voulu par le Gouvernement. Mais dans les établissements dans la commune de Malanville, on peine pour le moment à remettre tous les usagers de l’école à la tâche.

A Malanville, la plupart des écoles ont rouvert leurs portes aux usagers tôt ce lundi. Dans la cour du Ceg Malanville. Au four et au moulin, le censeur fait les derniers réglages. Et si l’administration se dit prête pour la reprise normale des activités, il lui reste à remettre tout le monde au travail. « L’administration a pris toutes les dispositions pour que tout se déroule bien ce matin. D’ailleurs, les classes de troisième et de terminale ont effectivement repris les cours au grand bonheur des enfants présents. Le directeur, quand à lui a veillé à ce que seul les élèves en uniforme et en cache-nez suivent les cours.», a-t-il fait savoir.

Pour Ricardo Eteka, élève en classe de terminale A, reprendre les classes est une joie. Et il se plaît à inviter ses camarades à revenir des vacances car les emplois de temps sont affichés et rien ne semble empêcher le démarrage des cours dans les meilleurs délais.
Aussi heureux que son compagnon en kaki de retrouver au collège ses frères aînés, ce matin, Ridwane Gouda, admis au Cep, se dit pressé de voir les cours démarrer effectivement. Haut comme trois pommes, il affiche sa satisfaction, dans sa belle tenue de classe, sac au dos.

Au Ceg Wollo de Malanville, l’ambiance est la même. Des apprenants en tenu civile se lancent encore dans des courses-poursuites dans la cour, contrairement à ceux en uniforme déjà dans les salles de classe à l’heure du cours.

A l’Epp Quartier, les parents traînent encore de groupe en groupe pour inscrire leurs enfants. Un comportement que les autorités de l’école sont loin d’apprécier.

Affissou Alao ABDOUL-KARIM (Stg)

Article Categories:
Actualité · Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *