BÉNIN/FOOTBALL : L’Académy Kabongo a désormais son bus

3 mois ago | Written by
4 342 vues
0 0

Le promoteur de l’Académy Kabongo Sport de Parakou et de Kandi (Aksp) Nanzif Kaffu a remis officiellement le samedi 24 octobre 2020 un bus flambant neuf à son centre de formation. La cérémonie de remise officielle a eu lieu sur le terrain de football de Bio Guerra à Parakou en présence du maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé, des coachs de l’Académy, du président de la Ligue du Borgou Toundé Irénée Yébadokpo et des parents des pensionnaires.

Wilfried AGNINNIN

 

C’est un bus d’une capacité de 57 places. Acquis à environ 30 millions de francs Cfa grâce à l’appui des partenaires techniques et financiers notamment la Fédération allemande de football et la maison Cody’s. Le joyau a été réceptionné à la grande fierté des pensionnaires, parents et coachs de l’Académy.
Pour le président de l’Académy Kabongo Sport de Parakou et de Kandi Nanzif Kaffu c’est une nouvelle ère qui vient de s’ouvrir sur son centre de formation à travers la réception de ce bus. Selon lui, le football béninois est encore en retard, et il va falloir que les dirigeants béninois changent de politique et de stratégie pour révéler davantage le football au Bénin. Sur ce, Nanzif Kaffu compte fortement sur le rôle prépondérant que jouent les journalistes en matière de la promotion du sport dans un pays. Il n’a pas manqué de remercier ses partenaires qui l’accompagnent dans l’atteinte de ses objectifs en matière du football.
Le maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé a, pour sa part, remercié le promoteur de l’Academy Kabongo pour ce geste salutaire. Pour l’autorité municipale, l’effort de ce centre de formation est à saluer, car, il n’est pas donné à toute académie au Bénin d’acquérir de bus en 4 ans d’existence. Le maire Zimé a, pour finir, pris l’engagement au nom du conseil municipal d’accompagner l’Académy Kabongo dans ses actions.
Le capitaine de l’Aksp Farid Adam a tout d’abord remercié le promoteur du centre avant de promettre au nom de ses camarades joueurs de faire bon usage du joyau.
Il faut rappeler que Nanzif Kaffu alias Kabongo était un ancien joueur des Buffles du Borgou et des Écureuils du Bénin. Les joueurs du centre Kabongo ont déjà participé à 4 compétitions à l’international avec 3 trophées remportés.

 

 

 

 

Article Categories:
Actualité · Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *