BÉNIN/FOOTBALL : Les nouvelles ambitions de Stéphane Sessegnon

5 mois ago | Written by
3 380 vues
2 0

 

Dans un entretien exclusif accordé au service médias de la Fifa, Stéphane Sessegnon, Capitaine des Écureuils a fait savoir qu’il rêve d’une Coupe du Monde avec les Écureuils.

Plus de quinze ans que Stéphane Sessegnon le meilleur buteur et le joueur le plus capé de la sélection évolue avec l’équipe du Bénin. Des années au cours desquelles le milieu de terrain fait de son mieux afin d’amener les Écureuils sur le continent africain et ailleurs. A en croire ses dires, la dernière Coupe d’Afrique des Nations de la Caf, a été le meilleur souvenir de sa carrière. Puisque pour lui, après avoir battu le Maroc, la joie et les émotions partagées avec le peuple béninois étaient énormes.

Âgé de 36 ans, Sessegnon compte bien, poursuivre cette histoire d’amour. C’est ce qu’on peut comprendre de son explication. « La motivation et l’envie de faire le métier que j’aime sont toujours là », a-t-il fait savoir. Il n’a pas manqué également de clarifier, « tant que je considérerai être en pleine possession de mes moyens, je poursuivrai ma carrière de joueur et je continuerai à me mettre à disposition de l’équipe nationale ». C’est une manière pour lui de faire preuve de reconnaissance aux béninois pour le soutien et l’immense joie qu’il reçoit d’eux et puisque la spirale est positive, il faut alors continuer à travailler.

Dans sa conclusion, le Capitaine béninois a souligné que la Coupe du Monde reste un rêve pour le Bénin. Et en se concentrant sur ses objectifs, son premier but est d’encadrer les plus jeunes, et d’aider ainsi son pays à grandir. Pour rappel, en ce qui concerne le 2ème tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde de la Fifa, Qatar 2022, le Bénin se trouve dans un Groupe J, relativement ouvert, en compagnie de la République Démocratique du Congo, de la Tanzanie, et du Madagascar.

Huguette LAWANI(Stg)

Article Categories:
A la une · Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *