BENIN/NIKKI: Un enfant met le feu dans le champ de coton de son père

2 semaines ago | Written by
4 862 vues
0 0

Les cas d’incendies dans les champs de coton deviennent de plus en plus récurrents dans la partie septentrionale du Bénin en cette période de campagne cotonnière. Environ 4 tonnes de coton sur 6 regroupées dans un champ, dans la commune de Nikki ont été consumées le mardi 5 janvier 2021 selon la radio Su Tii Dera de Nikki. Les faits se sont produits précisément dans le village de Gouré-Kessé, un arrondissement de Ouénou.
En effet tout est parti de l’imprudence de l’enfant du propriétaire du champ qui a mis le feu sur le tas de coton à l’aide d’un briquet avec lequel il s’amusait au moment où ses parents étaient concentrés dans la récolte.

Immédiatement, le feu a pris une autre tournure et a même touché le petit, dernier de la famille âgé de 2 ans. Il a fallu la promptitude et la solidarité des riverains pour pouvoir arrêter la propagation du feu. Cependant, l’enfant brulé a été conduit urgemment à l’hopital de zone Sounon Séro de Nikki où il suit des soins, précise la source. Les paysans sont appelés à redoubler de vigilance dans les champs pour prévenir de tel cas d’incident dont les dégâts sont très souvent désastreux.

Samira ZAKARI

Article Categories:
A la une · Actualité · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *