BENIN/POUR DES PUBLICATIONS PÉDOPHILES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Un homme arrêté et placé sous mandat de dépôt

3 semaines ago | Written by
2 600 vues
0 0

L’on sait désormais un peu plus sur le dossier relatif aux publications pédophiles sur les réseaux sociaux en septembre 2020. En effet, au cours de ce mois, les équipes du gouvernement béninois, ont été alertées sur les réseaux sociaux par une série de publications à tendance pédophile et de harcèlement sur mineur. Après les investigations, le quadragénaire, auteur desdites publications, a été identifié, appréhendé et placé sous mandat de dépôt. Il répondra de ses actes devant la cour dans les prochains jours. Par ailleurs, les enquêtes sont également en cours, aux fins de retrouver d’autres auteurs de ce type d’actes et de publications similaires sur les réseaux sociaux ainsi que les victimes les ayant subis.

Cette prouesse a été possible grâce à la veille, la vigilance et l’engagement des internautes béninois, la parfaite collaboration des équipes de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (Anssi), à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (Ocrc), au ministère des affaires sociales et bien d’autres.

Il faut rappeler que la pédophilie est un crime répréhensible au Bénin. Toutes les personnes faisant l’apologie de la pédophilie, utilisant ou non les réseaux sociaux aux fins de harceler ou de menacer les individus quel qu’ils soient s’exposent aux rigueurs de la loi en vigueur au Bénin.

Wilfried AGNINNIN
Source : site du gouvernement béninois

Article Categories:
Actualité · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *