BÉNIN/UDBN : Claudine Prudencio lance la campagne avec puissance

1 mois déjà | Écrit par
299 vues
0 0

 

L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) annonce les couleurs pour les prochaines élections communales. Sa Présidente Claudine Affiavi Prudencio s’est adressé à ses militants et militantes à travers un message diffusé sur les réseaux sociaux. L’ancienne ministre et ancienne secrétaire parlementaire met l’accent sur le changement de paradigme.

La Présidente de l’Udbn se dit résolument prête à mener le combat de la conquête des communes avec méthode et stratégie. « Je voudrais exprimer mon soutien et celui du parti Udbn à tous les concitoyens sur toute l’étendue du territoire national en ces moments difficiles de lutte contre l’ennemi commun et invisible qu’est le coronavirus. Nous nous devons de faire montre de solidarité », a-t-elle invité.

Revenant sur les enjeux des prochaines communales, Claudine Prudencio a rappelé que « l’heure a sonné de gérer nos collectivités locales autrement. L’heure a sonné pour faire régner la bonne gouvernance dans nos communes. L’heure a sonné pour que les femmes et les jeunes puissent assurer la bonne relève de la gouvernance locale ».

L’amazone de la sixième circonscription électorale fait savoir que « depuis l’avènement du régime de la rupture avec à sa tête le Président Patrice Guillaume Athanase Talon, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau a pris le pari de jouer pleinement sa partition pour la réalisation de cette noble vision ».

Selon la Présidente de l’Udbn, les nombreuses situations de mauvaise gouvernance, de détournement de fonds publics et de malversations sont les réelles motivations du l’Udbn afin d’apporter une nouvelle manière de gestion de la chose publique. « Les présentes élections communales et municipales constituent une occasion importante d’amorcer ce nouveau départ, cette nouvelle dynamique. Bon nombre de nos communes sont mal gérer et il faut agir, agir ici et maintenant. Pour qu’il ne soit pas trop tard ».

Le parti compte sur dit-t-elle, « des femmes et des hommes de qualité, des femmes et des hommes aux compétences avérées ». A l’ensemble des militants et militantes du partis, elle annonce la présence sur les ondes des candidats de l’Udbn dans les 77 communes du Bénin. « Vous les entendrez tout au long de cette campagne électorale. Une campagne électorale qui sera essentiellement médiatique. Vous n’aurez qu’à prendre les rendez-vous de la radio de votre localité pour avoir davantage de raisons de faire le bon choix, le choix du maïs. Regardez bien le logo de votre parti, c’est le meilleur que vous verrez sur le bulletin unique. Regardez bien, vous verrez que c’est le maïs ; le maïs nourricier au cœur du Bénin ».

Elle a par ailleurs invité la population béninoise et les militants de l’Udbn en particulier à observer les gestes barrières de protection contre la pandémie du coronavirus.

Spero A. AKOVOGNON (Cpt Atlantique-Littoral)

Téléchargez notre application Daabaaru Mobile sur play store et ne ratez plus rien de l’actualité.

Catégorie :
Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *