BONNE GOUVERNANCE À MALANVILLE : Le maire Gado rend compte à ses administrés

3 mois ago | Written by
2 444 vues
0 0

 

Le maire de la commune de Malanvillle Guidami Gado a rendu compte de sa gestion à ses administrés. C’était le jeudi 14 octobre 2020, au détour d’une tournée de reddition de compte dans les arrondissements de Madecali et Garou. A chaque étape du périple, Ali Marcos, Chef service planification à la mairie, présente aux populations les différentes réalisations secteur par secteur. Par celles-ci, on peut citer, l’ouverture des voies dans les villages de Madecali et Garoutedji, la réalisation en cours d’un centre de santé à Godjekoara dans l’arrondissement de Madecali, la réhabilitation de deux bâtiments dans les centres de santé de Garou et Guéné, la réalisation en cours de deux modules de trois salles de classes avec bureau magasin à l’Epp Tounga Tedji dans l’arrondissement de Garou et à l’Epp Gorousoundougou dans l’arrondissement de Madecali.
De même, l’on peut énumérer, la réhabilitation en cours d’un module de salles de classes à l’Epp A de Garou, la délimitation et la matérialisation en cours de couloirs de passage et d’aires de pâturage au profit des deux arrondissements et l’entretien des voies notamment la voie Kassa-Godjekoara et celle en cours de Garou- Kambouwo Tounga-Djindegabi et Garou.

Au cours de cette tournée, les besoins des populations ont été recensés. Tout en prenant bonne note des différentes préoccupations soulevées, Ali Marcos a rassuré ses administrés que leurs besoins ne sont pas tombés dans les oreilles de sourd. « Par la grâce de Dieu, vos doléances trouveront de solutions avec l’équipe que dirige Gado Guidami », a-t-il rassuré. Le maire Gado a remercié ses administrés pour leurs contributions dans le développement local de Malanville. Il a, par ailleurs, invité ces dernières à s’acquitter de leurs impôts.
Il faut que les populations ont été également entretenues sur la question liée à l’état civil, l’actualisation de la Lépi, l’éducation et sur la mission des sapeurs pompiers. Le même exercice a été réédité dans les arrondissements de Guéné et de Toumboutou.

 

Wilfried AGNINNIN
Source : Csicad mairie de Malanville

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *