BUDGET 2021 DE LA MUNICIPALITÉ DE PARAKOU :Le maire Zimé fait adopter plus de 6 milliards de francs

2 mois ago | Written by
1 170 vues
0 0

La commune de Parakou a désormais son budget exercice 2021. Il s’élève en recettes et en dépenses à un montant global de 2 430 095 259 F cfa pour le fonctionnement et 3 631 193 618 F cfa pour les investissements. Ce projet de budget a été adopté par les conseillers municipaux à l’occasion de la 4e session ordinaire qui a eu lieu le vendredi 27 novembre 2020. Mais bien avant, les élus municipaux ont étudié le fond et la forme du document en faisant des propositions pour l’améliorer.
Pour le secrétaire de la mairie de Parakou Félix N’Potcha ce budget a été élaboré dans le strict respect des orthodoxies financières des collectivités locales. A l’en croire, ce budget a pris en compte les aspirations des populations et les objectifs inscrits dans le Plan de Développement Communal (Pdc).
Outre ce sujet, les conseillers ont également examinés et adoptés le point relatif à l’exécution du budget au 3e et 4e trimestre exercice 2020, au budget primitif de la commune de Parakou exercice 2021, celui du Plan Annuel d’Investissement (Pai) et le point concernant le cadre organique et du plan de formation de la mairie de Parakou. Les points sur la convention de rétrocession de fonds pour la mise en œuvre de l’action « Accès à l’eau potable » et à l’assainissement de base conforme aux normes Iso en Afrique dans la ville de Parakou et celui sur l’autorisation de réévaluation de certaines valeurs inactives et sur le remembrement des commissions permanentes du conseil municipal de Parakou, ont été aussi adoptés. Au chapitre des divers, les conseillers municipaux se sont penchés sur la sécurité des personnes et des biens dans la ville de Parakou en ces temps de fin d’année.
Il faut rappeler que les travaux de cette session ont été ouverts par le maire Inoussa Chabi Zimé en présence effective de 24 conseillers municipaux sur les 32 que compte le conseil municipal de Parakou.

Wilfried AGNINNIN

 

Article Categories:
A la une · Actualité · Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *