BUDGET GÉNÉRAL DE L’ÉTAT EXERCICE 2021 : 54 milliards pour le ministère de l’eau et des mines

2 mois ago | Written by
1 573 vues
0 0

 

Comme recommande la pratique législative, le ministre de l’eau et des mines, Samou Seidou Adambi a exposé devant la représentation nationale, les grandes lignes de son budget au titre de l’année 2021. En faisant le point du niveau d’exécution du budget en cours estimé à 81%, le ministre de l’eau et des mines a mis un accent particulier sur les défis en matière de fourniture de l’eau potable qui restent une priorité pour le gouvernement.

En effet, en vue donc de faire croître sa courbe de la couverture nationale en eau, le budget 2021 a connu un accroissement exceptionnel de 10,30% comparativement à celui en exécution. Ainsi, 54 milliards de francs CFA ont été votés pour le fonctionnement et les investissements nécessaires que mettra en œuvre le ministère de l’eau et des mines.

Cette hausse symbolique du budget dudit ministère cadre avec la volonté de l’exécutif de rendre accessible l’eau potable à tous d’ici l’horizon 2021. « Nous pensons que même si les travaux ne seront pas achevés au 31 décembre 2021, que les travaux dans toutes les localités puissent être en cours ou totalement achevés », a indiqué le ministre Adambi sur l’extension des activités prévues pour 2021.

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Nationale · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *