111 vues

CENTRE DE PROMOTION SOCIALE DE NIKKI

La ministre Véronique Mèwanou aux côtés des femmes en apprentissage

La Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance Véronique Tognifodé Mèwanou accompagnée de sa collègue du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou a effectué une visite de travail le samedi 9 novembre dernier au Centre de Promotion Sociale (Cps) de Nikki. Il s’agissait pour la délégation du ministre de s’enquérir des conditions de vie et de travail du personnel du centre ainsi que des femmes en apprentissage dans ce lieu.

Selon les responsables du Cps de Nikki, sept femmes en situation difficile sont actuellement en immersion dans le centre où elles se font former dans les métiers de la couture et de la coiffure. Des plaintes des cas de mutilations génitales, de violences conjugales, de mariages forcés et bien d’autres sont enregistrées au quotidien par le personnel du centre. A cet effet, les forces de sécurité, les élus locaux, la société civile, les confessions religieuses et autres acteurs sont mis à contribution pour un changement de comportement.
Le manque de moyen de travail, la vétusté des infrastructures du centre, les difficultés financières et autres ont été présentées à la délégation. La Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance Véronique Tognifodé Mèwanou a promis rendre compte à qui de droit pour la satisfaction des différentes doléances. La ministre a également rencontré le groupement des femmes de la commune de Nikki.

Wilfried AGNINNIN

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

111 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *