Chers internautes, abonnés, clients et partenaires du site d'information Daabaaru, suite à la décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne n'ayant pas une existence légale, nous portons à votre connaissance que nous ne serons pas en mesure de mettre en ligne les informations à compter du 10 juillet à minuit.


L'équipe de rédaction de Daabaaru vous présente ses sincères excuses et vous rassure que les démarches sont entreprises pour la régularisation au plus vite de la situation.

CEP 2020 : 481 candidats absents dans le Couffo

4 semaines déjà | Écrit par
1 612 vues
0 0

 

Après le département de l’Atacora qui totalise un nombre de 722 de candidats absents à l’examen du Certificat d’Etudes Primaires Cep 2020, le département du Couffo vient en deuxième position avec 481 candidats absents à cet examen.

L’examen du Certificat d’Etudes Primaires Cep 2020 est à sa troisième journée ce mercredi 08 juillet. Si les rumeurs font croire à une bonne organisation avec le respect des mesures préventives contre le coronavirus, le Cep 2020 est à compter avec un grand nombre d’absents. Alors le département de l’Atacora alimentait la polémique avec ses 722 candidats ayant brillé par leur absence aux épreuves écrites de cet examen, le département du Couffo s’illustre en deuxième place avec 481 cas d’absence dont 291 garçons et 190 filles. Ils n’ont donc pas pris part aux premières épreuves, a laissé entendre Frédéric-Serge Hounkanrin, directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Couffo. A en croire ses propos, la commune de Klouékanmè vient en tête avec un effectif de 96 absents et le reste est reparti dans les autres communes du département.

En attendant le point des autres départements, l’opinion s’interroge sur ce qui pourrait être à la base de cette absence criarde à l’examen du Certificat d’Etudes Primaires Cep 2020.

Charles HONVOH

Catégorie :
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *