Chers internautes, abonnés, clients et partenaires du site d'information Daabaaru, suite à la décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne n'ayant pas une existence légale, nous portons à votre connaissance que nous ne serons pas en mesure de mettre en ligne les informations à compter du 10 juillet à minuit.


L'équipe de rédaction de Daabaaru vous présente ses sincères excuses et vous rassure que les démarches sont entreprises pour la régularisation au plus vite de la situation.

CLÔTURE DES 75 ANS D’ÉVANGÉLISATION DU DIOCÈSE DE PARAKOU : Mgr Pascal N’Koué lance un nouveau départ pour l’évangile . « C’est un nouveau départ pour une nouvelle mission », dixit l’archevêque

7 mois déjà | Écrit par
741 vues
0 0

CLÔTURE DES 75 ANS D’ÉVANGÉLISATION DU DIOCÈSE DE PARAKOU

Mgr Pascal N’Koué lance un nouveau départ pour l’évangile

. « C’est un nouveau départ pour une nouvelle mission », dixit l’archevêque

Les rideaux sont tombés le lundi 13 janvier 2020 sur les activités entrant dans le cadre de la clôture du jubilé des 75 ans d’évangélisation du diocèse de Parakou. C’était à travers une messe d’action de grâce dite par l’évêque de Bayonne en France Marc Aillet. Une messe qui a eu lieu au monastère Notre-Dame de Jésus eucharistie de Boko en présence des fidèles chrétiens venus de plusieurs églises et stations du Borgou. Après 5 jours d’intenses activités spirituelles, l’archevêque de Parakou a exprimé sa satisfaction tout en lançant un nouveau départ pour l’évangile dans le Borgou.

Wilfried AGNINNIN

« Avec Jésus et sa sainte mère, soyons tous missionnaires ». C’est le thème général de ce jubilé des 75 ans d’évangélisation dans le Borgou. Pendant 5 jours, plusieurs activités ont été menées dans quelques paroisses et séminaires de l’archidiocèse de Parakou.
Dans son mot de clôture, l’archevêque de Parakou Mgr Pascal N’Koué, a rendu grâce à Dieu pour les 5 jours d’activités. Selon l’évêque, avec la grâce de Dieu tout est possible et plusieurs activités peuvent être menées. A en croire monseigneur Pascal N’Koué, les 75 ans d’évangélisation dans le diocèse de Parakou viennent marquer un nouveau départ de la mission évangélique « …partout les gens on besoin d’entendre la parole de Dieu, la bonne nouvelle de Jésus, partout ils ont besoin de développement, surtout le développement intégrale de l’homme ». Il a, pour finir, remercié toutes les délégations nationales et internationales qui ont effectué le déplacement pour cet événement.

Il faut rappeler qu’une conférence de clôture a eu lieu au sanctuaire Christ Rédempteur de l’homme de Parakou sur l’histoire du Monseigneur Chopard-Lallier le premier missionnaire catholique ayant foulé la terre du département du Borgou pour annoncer l’évangile.

Catégorie :
A la une · Religion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *